
Solution Acrétion Soft Skills pour la Formation Humaine
- On novembre 18, 2015
Acrétion Soft Skills est abouti ! La plate-forme déploie une technologie sociale qui utilise l’intelligence d’un réseau social innovant pour valoriser la formation humaine.
Elle permet aux étudiants de:
- structurer leurs parcours d’acquisition de compétences,
- tout en intégrant une communauté d’échanges,
- et partager autour des bonnes pratiques.
ACRETION Soft Skills facilite aussi le montage de projets collaboratifs à l’intérieur d’une communauté étudiante, et entre différentes communautés dans un enrichissement croisé. L’intérêt du numérique est, en l’occurrence, de s’affranchir des frontières, ce qui est bénéfique lorsque les promotions sont dispersées sur des établissements parfois très éloignés les uns des autres.
Plus précisément, ACRETION Soft Skills, en créant des échanges focalisés sur des partages de bonnes pratiques, contribue à la cohésion des promotions éclatées et des divers cursus (alternance, contrats de professionnalisation, césures, etc…)
La plate-forme est également conçue pour favoriser des synergies intersites entre des établissements accueillant des étudiants aux profils très différents : des ingénieurs, des profils commerciaux, des travailleurs sociaux…
Dans un monde où les besoins de formation se transforment de plus en plus vite, il est urgent d’avoir une agilité intellectuelle et de savoir se former par soi-même.
La construction de soi est une méthode qui nécessite justement l’auto-apprentissage, et ACRETION Soft Skills apporte un différenciateur essentiel pour ce faire.
La possibilité de générer un parcours totalement individualisé, dans le choix des compétences à développer et des actions à déployer, représente un ajustement décisif aux motivations profondes de la personne. L’intelligence collective générée aide chacun à repérer et travailler ce qui est le plus important pour soi, à étendre ses capacités d’adaptation, donc son employabilité.
Le passage par une plate-forme numérique présente aussi l’avantage de rejoindre les étudiants dans leur culture digitale, tout en mettant l’humain au centre, en proposant un modèle suffisamment riche pour apporter une dimension critique à la construction de soi, dans son rapport aux autres.
0 Comments